You are now in the main content area
Nous Recrutons
Vous avez un enfant d’âge préscolaire?
Vous avez la possibilité de participer à une interview avec un chercheur ou une chercheuse pour parler de votre expérience liée à l’obtention de services de soutien pour votre enfant. Voici quelques-uns des services ciblés:
- Consultation en ressources
- Soutien en autisme
- Orthophonie
- Soutien comportemental
- Physiothérapie
- Services de santé mentale
- Ergothérapie
- Soutien aux familles autochtones
- Autres services de conseil ou d’évaluation concernant le développement et la croissance de votre enfant
Si vous avez utilisé (ou attendez d’obtenir) l’un de ces services, nous vous invitons à nous faire part de votre expérience. Le projet du Système inclusif de services à la petite enfance (SISPE) a besoin d’entendre des familles parler des démarches qu’elles ont effectuées afin d’obtenir des services de soutien pour leur enfant. L’étude vise à déterminer la mesure dans laquelle le programme des services à la petite enfance répond aux besoins des enfants qui ont un « développement atypique », des « besoins particuliers », un « handicap » ou un « don ». La participation à l’étude est volontaire et consiste en ce qui suit:
- une interview d’une durée de 1,5 à 2 heures, qui sera enregistrée;
- un service de garde d’enfants et/ou un service de traduction, au besoin;
- la participation à une interview une fois par année pendant trois ans durant la période préscolaire, avec la possibilité d’intégrer ensuite l’étude sur les enfants d’âge scolaire;
- une carte-cadeau pour vous remercier de votre temps (d’une valeur de 30 $).
Nous recrutons des participants qui accèdent des services dans les communautés suivantes:
- le comté de Wellington (Ontario)
- le district de Timiskaming (Ontario)
- le ville de Hamilton (Ontario
- le ville de Toronto (Ontario)
- la Première Nation de Constance Lake (Ontario)
- la région de Peel (Ontario)
- le ville de Brandon (Manitoba)
- le ville de Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
Ce projet a été examiné et approuvé par le comité d’éthique de la recherche, l'Université métropolitaine de Toronto (REB no 2014-344).