WORBE
About the Workplace Opportunities: Removing Barriers to Equity program (WORBE)
Le français est ci-dessous
The Workplace Opportunities: Removing Barriers to Equity (WORBE), funded by Employment and Social Development Canada (ESDC), is an exciting new initiative aimed at advancing equity, diversity and inclusion (EDI) within federally regulated sectors. We work with federally regulated companies to advance the representation, inclusion and retention of under-represented groups, including women, racialized and Black people, Indigenous Peoples and persons with disabilities.
Through tailored strategies and partnerships, WORBE helps organizations create more inclusive workplaces, ensuring these groups have greater opportunities to thrive and succeed.
Sector Data
Tools and Resources
Through collaboration with our partners, we provide sector-specific initiatives customized to meet their unique needs. Drawing from our extensive library of over 400 tools, we help organizations achieve their EDI goals.
Partners
The Diversity Institute
The Diversity Institute provides a comprehensive range of diagnostic tools, tailored support and strategic solutions to help organizations advance inclusion efforts for diverse communities. Our services include:
- Diagnostic tools, including diversity and inclusion surveys and assessments, strategic assessment of diversity and inclusion strategies, policies and processes, and others.
- Support for implementing inclusive governance policies, practices and risk assessment frameworks.
- Benchmarking comparative data from within and across sectors.
- Improving the attractiveness of employers and their EDI brand through communication and outreach strategies aimed at developing new partnerships with equity-seeking organizations representing diverse women, racialized and Black people, immigrant communities, Indigenous Peoples and persons with disabilities.
- Inclusive outreach, recruitment, selection, promotion and retention processes aimed at improving representation.
- Self-assessments, training and micro-credentials for leaders and employees on various topics, including individual strategies on EDI, unconscious bias and privilege, microaggressions and racism, allyship and sponsorship, and more. These programs also provide focused inclusion strategies for specific populations, ensuring a comprehensive approach to creating equitable and inclusive workplaces.
- Strategies to address diversity through the value chain include procurement, research and development, product design, customer service, marketing and support.
Funder
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À propos du programme Possibilités en milieu de travail : Éliminer les obstacles à l’équité (PMTEOE)
Le programme Possibilités en milieu de travail : Éliminer les obstacles à l’équité (PMTEOE), financé par Emploi et Développement social Canada (EDSC), est une nouvelle initiative prometteuse visant à faire progresser l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein des secteurs sous réglementation fédérale. Nous collaborons avec des entreprises sous réglementation fédérale afin d’accroître la représentation, l’inclusion et la rétention de groupes sous-représentés, dont les femmes, les personnes racisées et noires, les Autochtones et les personnes handicapées.
Grâce à des stratégies et des partenariats adaptés, le PMTEOE aide les organisations à créer des milieux de travail plus inclusifs, permettant à ces groupes d’avoir davantage d’occasions de s’épanouir et de réussir.
Données sectorielles
Outils et ressources
En collaboration avec nos partenaires, nous offrons des initiatives sectorielles sur mesure adaptées aux besoins spécifiques des organisations. Grâce à notre vaste bibliothèque de plus de 400 outils, nous les aidons à atteindre leurs objectifs en matière d’EDI.
Découvrez quelques-uns de nos outils phares
Le Guide de la diversité et de l’inclusion (external link, opens in new window)
Le défi 50 – 30 (external link, opens in new window)
La Boîte à outils « ce qui fonctionne » (external link, opens in new window)
Outil de diagnostic de la diversité (external link, opens in new window)
Le Calculateur 50 – 30 (external link, opens in new window)
Consultez notre (PDF file) liste d'opportunités de formation ici (opens in new window)
Partenaires
Le Diversity Institute
Le Diversity Institute propose une gamme complète d’outils de diagnostic, de soutien personnalisé et de solutions stratégiques pour aider les organisations à faire progresser l’inclusion au bénéfice des communautés dotées de profils diversifiés. Nos services comprennent :
- Des outils de diagnostic, notamment des sondages et des évaluations en matière de diversité et d’inclusion, une analyse stratégique des politiques et processus EDI, etc.
- Un soutien à la mise en œuvre de politiques de gouvernance inclusives, de pratiques et de cadres d’évaluation des risques.
- L’établissement de comparaisons des données comparatives au sein des secteurs et entre eux.
- L’amélioration de l’attractivité des employeurs et de leur image de marque en matière d’EDI grâce à des stratégies de communication et de sensibilisation visant à établir de nouveaux partenariats avec des organisations en quête d’équité représentant les femmes, les personnes racisées et noires, les communautés d’immigrés, les autochtones et les personnes handicapées.
- Des processus de sensibilisation, de recrutement, de sélection, de promotion et de rétention inclusifs visant à améliorer la représentation.
- Des auto-évaluations, des formations et des microcertifications pour les dirigeants et les employés sur divers sujets. Cela comprend les stratégies individuelles en matière d’EDI, les préjugés inconscients et les privilèges, les microagressions et le racisme, l’allié et le parrainage, et plus encore. Ces programmes proposent également des stratégies d’inclusion ciblées pour des populations spécifiques, garantissant ainsi une approche globale de la création de lieux de travail équitables et inclusifs.
- Les stratégies visant à aborder la diversité tout au long de la chaîne de valeur comprennent l’approvisionnement, la recherche et le développement, la conception de produits, le service à la clientèle, le marketing et l’assistance.
Commanditaire
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