Tutoring in the Age of COVID-19: A Case Study of the Study Buddy Program
Canada | 2023
In Canada, education is one of the strongest drivers of social mobility; yet persistent gaps remain in academic achievement, contributing to unequal outcomes in employment, health and belonging for members of equity-deserving groups. Research on the effects of the COVID-19 pandemic has shown a need for creating unique approaches for supporting the academic achievement of students from equity-deserving families. During the pandemic the systemic barriers embedded in the education system were compounded by a lack of tailored supports and resources for students. Parents supporting their children’s academic needs in a virtual setting faced the hardship of accessing educational support while fulfilling their own daily obligations. The Study Buddy program was launched in May 2020 as a solution to these challenges.
As this report shows, Study Buddy has been of tremendous benefit for students and parents from equity-deserving groups, as well as for tutors who provided services. The program resulted in families feeling more comfortable and confident with online learning and school work. Students and tutors alike developed problem-solving, decision-making, interpersonal and technology skills, all of which play a role in academic success. Apart from helping with skills development, students and families noted the program’s ability to make them feel less anxious, provide enjoyable interaction and support, and inspire hope for the future. Teacher candidates reported that the program helped them to develop critical skills, including teaching and learning, interpersonal, and problem-solving and decision making.
As a model, the Study Buddy program successfully leveraged the engagement of parents and multi-stakeholder partnership, to ensure successful implementation of education programs within equity-deserving communities. The analysis from the data gathered over the last two years of the Study Buddy program suggests a positive impact not just on students from equity-deserving families, but also on their parents and tutors.
Canada | 2023
Au Canada, l’éducation est un des principaux moteurs de la mobilité sociale ; pourtant, les résultats scolaires affichent des écarts persistants, ce qui contribue à des résultats inégaux en matière d’emploi, de santé et d’appartenance pour les membres des groupes méritant l’équité. La recherche sur les effets de la pandémie de COVID-19 a montré la nécessité de créer des approches uniques pour soutenir la réussite scolaire des élèves issus de familles méritant l’équité. Pendant la pandémie, les obstacles systémiques présents dans le système d’éducation ont été aggravés par un manque de ressources et de soutien adaptés pour les élèves. Les parents qui répondaient aux besoins scolaires de leurs enfants dans un cadre virtuel ont dû faire face à la difficulté d’obtenir du soutien en matière d’éducation tout en s’acquittant de leurs propres obligations quotidiennes. Le programme Study Buddy a été lancé en mai 2020 en réponse à ces défis.
Comme le montre ce rapport, Study Buddy a été extrêmement bénéfique pour les élèves et les parents de groupes méritant l’équité, ainsi que pour les tuteurs qui ont fourni des services. Grâce à ce programme, les familles se sentent plus à l’aise et plus confiantes en ce qui concerne l’apprentissage en ligne et le travail scolaire. Les élèves et les tuteurs ont développé des compétences en résolution de problèmes, en prise de décision, en relations interpersonnelles et en technologie, compétences qui jouent toutes un rôle dans la réussite scolaire. En plus d’aider au développement des compétences, les élèves et les familles ont souligné la capacité du programme à réduire leur anxiété, à leur offrir une interaction et un soutien agréables et à leur inspirer de l’espoir pour l’avenir. Les étudiantes et étudiants en enseignement ont indiqué que le programme les avait aidés à acquérir des compétences essentielles, notamment en matière d’enseignement et d’apprentissage, de relations interpersonnelles, de résolution de problèmes et de prise de décision.
À titre de modèle, le programme Study Buddy a réussi à tirer parti de l’engagement des parents et d’un partenariat multipartite pour assurer la réussite de la mise en œuvre des programmes d’éducation au sein des communautés méritant l’équité. L’analyse des données recueillies au cours des deux dernières années du programme Study Buddy suggère un impact positif non seulement pour les élèves issus de familles méritant l’équité, mais aussi pour leurs parents et tuteurs.